The effect of COVID-19 on public transit revenues in the City of Calgary

Auteurs-es

  • Wenshuang Yu Department of Economics, University of Calgary
  • Lindsay M. Tedds Department of Economics, University of Calgary
  • Gillian Petit Department of Economics, University of Calgary

Mots-clés :

Transport en commun, Finance municipale, COVID-19

Résumé

En utilisant les données mensuelles sur les revenus du transport en commun et une stratégie de différence dans les différences, nous étudions l’effet de la pandémie de SRAS-CoV-2 (COVID-19) sur les revenus du transport en commun
à Calgary en Alberta, Canada. Nous constatons que COVID a eu l’impact le plus important (statistiquement significatif) sur les revenus des tarifs adultes, un impact plus petit sur les revenus des tarifs jeunes et presque aucun impact sur les revenues des tarifs à faible revenu, ce qui suggère que les jeunes et les utilisateurs d’une carte d’abonnement à faible revenu étaient moins capable de se substituer ou se renoncer au transport en commun pendant le choc COVID, contrairement aux adultes. Les réductions de services de transport qui se sont produites en même temps étaient plus probablement assumées par les jeunes et les utilisateurs de transport à faible revenu. Pour minimiser les réductions de service et leurs effets inéquitables, nous soutenons que, étant donné que les municipalités ont une capacité financière faible et peu de flexibilité, les ordres de gouvernement supérieurs devraient fournir un financement de fonctionnement du transport pendant les périodes de chocs tarifaires.

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Publié-e

2024-06-19