We can’t access invisible services: A qualitative study on the visibility of homelessness services in Toronto
Mots-clés :
Visibilité, Accessibilité, ItinéranceRésumé
La visibilité des politiques et des services sont des caractéristiques clés pour assurer l’accessibilité et adoption des soutiens gouvernementaux. Si les populations cibles ne savent pas des services ou peuvent pas les identifier dans la paysage complexe, les services seront invisibles. Dans une espace politique complexe, comme l’itinérance en Canada, la visibilité des politiques est particulièrement importante et pour beaucoup une question de survie. Cet article présente les résultats d’une étude de recherche qualitative à Toronto où nous avons mené des groupes de discussion avec 31 personnes qui accéder des services d’itinérance. Notre projet vise à enquêter sur la visibilité des services d’itinérance pour les personnes qui expérience l’itinérance, et comment cette information est partagée. Nos résultats souligner l’invisibilité des services dans le paysage d’itinérance et l’importance de la visibilité pour y accéder. Les participants ont proposé des recommandations sur les meilleures façons de partager l’information et ont parlé du besoin pour plus de la visibilité partout le système des services de l’itinérance. Pour éviter que les politiques de lutte contre l’itinérance au Canada ne se poursuivent, il est nécessaire d’assurer que les choses invisibles sont rendus visible, et pour les services fragmentés se rendre accessible à lieux qui les ont besoin le plus.
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