Heritage and trauma: Reimagining the preservation planning process for the Nova Scotia Home for Colored Children

Auteurs-es

  • Alexandra Kitson School of Planning, Dalhousie University
  • Lisa Berglund School of Planning, Dalhousie University

Mots-clés :

Traumatisme, Africain de Nouvelle-Ecosse, Planification, Racisme

Résumé

La littérature sur le traumatisme reconnait que la mauvaise gestion des sites associées avec des expériences difficiles met les survivants en risque considérable, même avec la retraumatisassions et la perte de responsabilisation. Néanmoins, il y a quelques utiles politiques qui sont disponibles au planificateurs et professionnels de développement pour les aider à naviguer la désignation d’héritage ou le redéveloppement des sites avec les histoires difficiles liées au racisme systémique. Ici, on analyse le procédé de redéveloppement contentieux et la désignation d’héritage par rapport à la Nova Scotia Home for Colored Children, le site d’abus institutionnel des enfants. Nous avons trouvé qu’il y a plusieurs lacunes dans la politique de développement et d’héritage qui préviennent les sites de traumatisme racialisé d’être reconnu dans une manière qui conforme à la littérature de traumatisme. Dans ces lacunes il existe un manque d’inclusion de sites difficiles par rapport à la désignation, les préjugés dans le procédé de marquer les points, et un manque d’engagement de la communauté. Avec ces résultats-ci, nous fournissons des recommandations pour améliorer la politique et font face à ces lacunes.

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Publié-e

2022-08-03